Des ambulanciers qualifiés

L’entreprise Perbost intervient sur la communauté de communes du Saint-Gaudinois et dans les départements de la Haute-Garonne.

Nous assurons le transport de personnes en ambulance  et en VSL Véhicules Sanitaires légers par des conducteurs formés à la manipulation des personnes à mobilité réduite et possédant un brevet de secourisme et d’un diplôme d’ambulancier.

La certification des services est contrôlé en permanence, apportant ainsi à l’usager tous les soins particulier nécessaire.

Ambulances 24h/24h
05 61 89 54 24
VSL (Véhicules Sanitaires Légers)

 

Le transport sanitaire

Le métier d’ambulancier répond à des critères régies par l’assurance maladie, si le transport en ambulance, VSL (véhicule sanitaire léger), n’est pas remboursable il est à la charge du patient.

La présentation d’une prescription médicale avant le transport, ou les cas d’urgences ou les convocations et rendez-vous dans les établissements de soins sont leurs quotidiens.

Tout est mis en oeuvre pour vous conseiller pour que ces déplacements se passent dans les meilleures conditions.

Service ambulance

Le médecin prescrit un transport en ambulance, si vous ne pouvez pas vous déplacer seul et que votre état nécessite :

  • un brancardage ou un portage,
  • un transport en position allongée ou semi-assise,
  • une surveillance par une personne qualifiée ou l’administration d’oxygène,
  • un transport dans des conditions d’asepsie.

Réservation

Vous souhaitez un transport, de votre domicile, liaisons gare, aéroport, sur votre lieux de travail,... réserver en avance.

Contact

SAINT-GAUDENS

[Siège : 25 rue du Pradet Saint-Gaudens]

ZAC des LANDES

avenue Béquine 31800 Estancarbon

Tél. : 05 61 89 54 24

 

aspet

Grande rue 31160 Aspet

Tèl. : 05 61 88 52 22

Moyen de transport

Deux types d’ambulances sont utilisées : L’ambulance de secours et de soins d’urgence (ASSU) et l’ambulance de classe C, d’un volume et d’un équipement différent.

Le véhicule est doté de matériels pour assurer des missions de secours et permettre le transport en sécurité des malades et blessés. L’équipage est constitué de deux personnes dont une au moins est titulaire du diplôme d’état d’ambulancier.

Secours, urgences

Hôpitaux, sapeurs pompiers, ambulanciers : tous trois interviennent dans le secours à personnes. Leur rôle respectif est définit par une convention tripartite signée sous l’autorité du Préfet.

Hospitalisation, consultation

Sur prescription médicale, vous être transporté de votre domicile vers un hôpital ou un lieu de consultation. Le coût est pris en charge selon des règles définies par l’assurance maladie.

Rapatriement sanitaire

Vous êtes blessé, malade et donc incapable de regagner votre domicile par vos propres moyens.
Si vous avez souscrit une contrat d’assu rance «assistance - rapatriement» vous pouvez être ramené à votre domicile en ambulance ou VSL sur demande de votre compagnie d’assurance.